Déménagement : transférer tous ses contrats domestiques en un seul coup de fil

Le déménagement est aujourd’hui considéré comme la troisième source de stress après le deuil et le licenciement; en raison des multiples démarches administratives qui l’accompagnent. Selectra propose une solution qui permet aux ménages de se décharger de ces formalités pour économiser du temps et de l’argent lors de leur déménagement.

Quelques erreurs à éviter lors du déménagement…

Un manque d’organisation peut provoquer de mauvaises surprises lors d’un déménagement. Quelles sont alors les démarches à anticiper afin d’assurer une installation sereine ? 

Pour l’électricité et le gaz : il est recommandé de mettre ses compteurs à son nom au moins deux semaines avant la date de l’emménagement, en particulier si les compteurs sont désactivés. Un technicien du réseau Enedis, ou GRDF devra intervenir pour rétablir l’approvisionnement en énergie de votre logement. Vous obtiendrez généralement un rendez-vous sous 5 jours ouvrés, mais ces gestionnaires peuvent être débordés, en août ou septembre par exemple. 

En ce qui concerne Internet, il est également préférable de souscrire environ deux semaines avant l’installation, pour ne pas avoir à attendre sa box. En fonction de l’éligibilité de votre logement (ADSL ou Fibre optique), ainsi que de l’opérateur, la box pourra vous être envoyée et installée par un technicien avec qui vous aurez pris rendez-vous.

Pour les déménageurs, nombreux sont les particuliers qui négligent cette partie et font appels à leurs amis, leur famille ou quelques déménageurs non officiels. Attention cependant aux risques de dépassement de budget ! Demandez des devis comparatifs à différentes sociétés reconnues du secteur dont les assurances sont en règles et couvrent les clients en cas de problème !

Finalement, prévenez les différents organismes sociaux de votre changement d’adresse : 

Informer l’assurance maladie, la CAF, Pôle emploi et la caisse des retraites du déménagement. Pensez à  demander à votre employeur si vous bénéficiez de quelques jours de congés en cas de déménagement. Enfin, choisissez votre médecin traitant pour un remboursement complet de vos actes de soin !

Pour toutes vos démarches de souscription, n’hésitez pas à faire appel à des services d’accompagnement et de souscription, comme Selectra. Cette startup propose un service gratuit de conciergerie administrative pour vous accompagner dans la souscription et le transfert de tous vos contrats ! 

Un gain de temps…

Quel fournisseur d’énergie ? Quelle puissance de compteur ? Quelle est l’adresse du logement ? Nombreuses et récurrentes sont les questions posées par les fournisseurs des différents services nécessaires à l’emménagement dans un nouveau logement ! 

Selectra propose un service de conciergerie administrative qui permet aux particuliers de souscrire l’ensemble des contrats nécessaires dans le cadre de leur déménagement, en un seul coup de fil. 

Les clients contactent ainsi un numéro dédié et gratuit, et les experts de Selectra se chargent du transfert et de la souscription de leurs contrats d’électricité, de gaz, de la box internet, forfait mobile, assurance habitation, obtenir un devis pour leur déménagement… Un gain de temps très appréciable dans une période chargée en stress ! 

…et d’argent ! 

Les consommateurs peuvent espérer faire des économies sur leurs contrats et factures domestiques !  Les conseillers Selectra accompagnent chaque client à choisir le meilleur fournisseur dans son cas parmi le plus large panel d’offres du marché pour l’énergie (Total Spring, Engie, Cdiscount Energie, Direct Energie, EkWateur, Plüm Énergie, Butagaz, Mint Energie…) mais aussi pour Internet (Sfr, Bouygues Télécom, Free…).

Qui est Selectra ?

Fondée en 2007 par deux étudiants de Sciences-Po, Selectra est le premier comparateur de fournisseurs d’énergie et d’accès à internet en France ! 

Elle est aujourd’hui présente dans 9 pays dans le monde (France, Espagne, Belgique, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Turquie, Japon, Autriche) et emploie plus de 800 collaborateurs

En 2017 en France, 220 000 consommateurs sont ainsi passés par ses services, pour la grande majorité à l’occasion de leur déménagement.


Pour en savoir plus sur homePad, n'hésitez pas à visiter notre site

Laisser un commentaire